Séjour Franco-Suisse

En groupes

 

Le Chalet de la Haute Joux à Cerniébaud, dans le Jura, est le départ idéal pour de nombreuses découvertes à travers le Haut Jura, le Pays des Vignes, le Haut Doubs et la Suisse.

L'authenticité du paysage, la richesse du patrimoine et l'accueil chaleureux que les "montagnons" sauront vous réserver à travers balades, excursions, vous permettront d'apprécier notre belle région.

 

Séjour "Franco-Suisse"

8 jours / 7 nuits

 

La taillanderie
Cascade de la langouette
La Pastorale
Perte de l'Ain
Bateau Nyon-Yvoire
Rue Yvoire

 

 

Jour 1 : Installation, apéritif d'accueil.

 

Jour 2 : Journée chez nos voisins Suisses : Musée des Automates (1) ; Grottes de Vallorbe en Suisse(2). En soirée : Histoire de la franche Comté.

(1) Petit musée rempli de boites à musique, automates, gramophones et de nombreux meubles, véritable orchestre de salon. (2) Les Grottes de Vallorbe dans le Jura Vaudois, offrent un spectacle fascinant de beautés minérales mises en valeur par un éclairage naturel.

 

Jour 3 : Traversée du Lac Léman : Nyon, Yvoire(3), déjeuner à l'extérieur et visite de Genève avec temps libre dans la ville.

(3) Départ de Nyon (Suisse) en bateau sur le lac Léman, temps libre dans Yvoire, charmant petit village médièval généreusement fleuri. Déjeuner au restaurant à Yvoire. Retour à l'embarquadère de Nyon.

 

Jour 4 : Matinée détente : accès piscine et espace bien-être ou balade à pieds, accompagnée sur site (4). Visite de la taillanderie à Nans sous Sainte-Anne. En soirée : diaporama.

(4) La Taillanderie Philibert est une ferme-atelier du XIXème siècle, spécialisée dans la fabrication des outils taillants et plus particulièrement des faux.

 

Jour 5 : Au Pays du vignoble : visite des Salines de Salins les Bains (5), Arbois et la Maison Natale de Louis Pasteur (6), visite de cave à vins avec dégustation. Soirée loto jurassien.

(5) Les Salines de Salins, témoignage unique de l'histoire des sources salées que la ville exploitait dès le Moyenne-Age. Classées au Patrimoins Mondial de l'UNESCO (6) Par ses travaux riches et variés, les découvertes de Louis Pasteur ont profité à l'ensemble des citoyens dans les domaines de l'hygiène, de l'alimentation et de la santé. Musée de sa maison natale, vous y découvrirez la tannerie de son père, le mobilier et les objets personnels...

 

Jour 6 : Visite de la Pastorale et découverte du sentier des Tourbières (7); Visite du musée de l'Horlogerie à Morteau (8), tuyé du Papy Gaby, exposition et vente de produits régionaux. Soirée libre

(7) La Pastorale: cette ferme typique du Haut-Doubs illustre parfaitement l'adaptation des paysans producteurs de lait, aux contraintes de cette région de moyenne montagne. (8) Situé à Morteau dans le Haut-doubs, le musée de l'horlogerie présente une collection exceptionnelle d'horloges, de montres et de machines très rares, dans un chateau de la Renaissance.

 

Jour 7 : Visite de la Fruitière à Comté à Arsure-Arsurette, suivie de la découverte des Pertes de l'Ain (9) ; Promenade aux Cascades du Hérisson(10). Soirée dansante.

(9) Les Pertes de l'Ain, lieu mystérieux aux multiples facettes vous entraine sans cesse d'un monde à l'autre entre terre et eau, force et tranquilité, passé et présent. (10) Installée dans une reculée entourée de falaise, la rivière du Hérisson, du Haut de ses 805m dévale en une série de 31 sauts et 7 cascades avant de traverser les lacs du Val et de Chambly.

 

Jour 8 : départ après le petit déjeuner.

 

 

Plusieurs variantes sont possibles, et de nombreuses autres activités de découverte peuvent être intégrées à votre séjour. Notre équipe du chalet se tient à votre entière disposition pour vous renseigner et vous réaliser un devis personnalisé.

 

 

 Téléchargez la documentation complète de tous nos séjours "Senior"

 Chalet de la Haute-Joux • LD La Combe Simon • 31 Rue de Paccaud • 39250 CERNIÉBAUD

Tél. : 03 84 51 10 39 • Email : cliquez ici

 

Suivez l'actualité du Chalet de la Haute-Joux !

 

© 2011-2017 Chalet de la Haute-Joux
Réalisation : Jordel Médias Agence Web